top of page
À PROPOS

LA PLATE-FORME

QUI MET EN RELATION

LES PERSONNES AYANT BESOIN D'AIDE

ET CELLES QUI VEULENT AIDER.

1 CAUSE 

=

3 MANIERES D'AIDER

FAIRe

UN DON

L'intégralité des dons est reversée à la cause de Hubert.

proposer

un service

Deviens bénévole de la cause de Hubert en proposant un service ou une expérience attractive. 

acquerir

un service

L'intégralité des bénéfices générés par les ventes de services est directement reversée à la cause de Hubert  

NAISSANCE DU CONCEPT

Dans la vie, on rencontre tous des hauts et des bas. Lorsqu'on est en bas, il est nécessaire d'avoir du soutien.

Cette plate-forme a été créée suite à l'accident de Hubert, un montagnard chevronné qui a perdu une jambe dans une avalanche.

L'idée est de mettre en relation des personnes en difficulté et des personnes ayant l'envie d'aider. 

LE PRINCIPE : UN SERVICE DONNE... UN SERVICE RENDU...

3 MANIERES D'AIDER

QUI EST HUBERT ?

HUBERT EST UN HOMME DE 44 ANS, PAPA D'UN PETIT THIBAUT, AMOUREUX DE LA NATURE ET DE LA VIE. LE 22 JANVIER 2016, SA VIE A BASCULE. UNE AVALANCHE L'A EMPORTE LUI LAISSANT LA VIE SAUVE MAIS AMPUTE D'UNE JAMBE. 

SA 2EME VIE, IL N'A PAS L'INTENTION DE PASSER A CÔTE. AIDE-LE !   

DE QUOI A BESOIN HUBERT ?

Pour retrouver une vie active dans ses passions et accompagner son fils Thibaut, Hubert a besoin de prothèses qui ne sont malheureusement pas remboursées par les assurances.

Pour aller dans l'eau avec son fils, courir dans les vignes, aller faire du ski ou du snowboard, Hubert a besoin pour chacun de ces sports d'une prothèse différente. Le prix moyen de chaque prothèse est de 15'000 fr. Le montant total dont Hubert a besoin est de 45'000 fr.

PROPOSE UN SERVICE

OBJECTIF

ATTEINT

CHF 45'000.--

ET PENDANT CE TEMPS LA...

DECOUVRE LES CHALLENGES D'HUBERT AU QUOTIDIEN

CONTACT

Tu as des questions sur notre concept ? 

N'hésite pas à nous contacter. 

Vos informations ont bien été envoyées !

Contact

NOUVEAU : SPOT PROMOTIONNEL

Découvrez notre petit spot promotionnel. Fêtez Noël autrement... 

A VENIR : ALLER DANS UNE PATAUGEOIRE AVEC SON FILS

Malgré une très bonne progression dans l’utilisation de sa prothèse et la capacité d’Hubert à nager plus de 1km sans prothèse, une activité aussi simple que d’aller dans une pataugeoire avec son fils est encore impossible. Sa prothèse n’étant pas étanche il doit l’enlever, et sur terre ou dans 20cm d’eau, il a le choix entre les béquilles ou la chaise roulante. Or pour filer aussi vite que son fils ou le relever lorsqu’il tombe, il lui faudrait une prothèse étanche et apprendre à marcher dans l’eau. C’est un de ses prochains défis qui semble tout bête mais qu’il doit relever au quotidien. 

OBJECTIF REALISE : MARCHER EN MONTAGNE

Une des grandes passions communes de la famille était de partir marcher en montagne avec Thibaut dans un sac pour bébé sur le dos d’Hubert. Il était donc tout naturel de vouloir à nouveau réaliser de telles escapades, mais l’impact d’un terrain irrégulier sur une prothèse allait rendre cet objectif extrêmement difficile. A force d’acharnement et de progression, Hubert réussit finalement à faire, avec sa femme et son fils, une randonnée pédestre de 700m de dénivelé.

OBJECTIF REALISE : DANSER A UN MARIAGE EN AOÛT 2016

Grâce à une sérieuse préparation physique pour renforcer son dos et quelques cours préparatoires de danse thérapie à la clinique romande de réadaptation, Hubert a pu pleinement profiter de la fête. Les premiers pas de danse avec sa femme ont créé en eux une émotion bien perceptible, le plaisir incroyable de se retrouver à faire ensemble quelque chose qui leur semblait impossible se lisait dans leurs yeux.

OBJECTIF REALISE : REAPPRENDRE A MARCHER

Les 3 premiers mois d’hôpital ont été consacrés à réapprendre à se tenir debout et, petit à petit, à refaire quelques pas. L’équilibre n’était pas facile à trouver, mais la motivation d’Hubert, décuplée par la volonté de suivre son fils dans ses premiers pas l’a conduit à se déplacer de façon autonome sans chaise roulante. A ce jour, son fils évolue toujours plus vite que lui, la motivation d’Hubert à le suivre reste donc intacte ! 

Please reload

bottom of page