top of page

 HUBERT?

VOICI SON HISTOIRE...

Hubert est un montagnard aguerri et un père investi. En janvier 2016, sa vie a soudainement changé lorsqu’il a perdu une jambe dans une avalanche. 

Pendant plus de 15 ans, Hubert était chef de course au Club Alpin Suisse. Il a conduit une multitude de groupes en montagne pour de la marche, du ski de randonnée, de l'alpinisme ou de l'escalade. Lorsqu’il était moniteur de snowboard, il a également accompagné des classes pour des cours sur piste ou en montagne.

En tant que responsable du secteur de Derborence dans le cadre de la course de ski alpinisme « Les Trophées du Muveran », il est reconnu pour un jugement sûr, une bonne conduite de groupe ainsi qu’une grande maturité dans ses décisions concernant la sécurité de ses équipes. De plus, il a été enseignant à des cours sur la prévention des risques avalanche. 

Véritable passionné, la liste de ses prouesses sportives est longue : le Grand Raid Cristalp entre Verbier Grimentz en VTT, la grande patrouille des glacier réalisée en 9h15 et une première Suisse au Népal lors de l’ascension de l'Himlung Himal, 7’126 mètres. Dans les Alpes, il a gravi plus de 25 sommets de plus de 4'000 mètres.

Après ses exploits sportifs, il a eu la chance d'épouser Paola en 2010 et de devenir papa d'un petit garçon, Thibaut, fin 2014. C’est tout naturellement qu’il leur a transmis sa passion de la montagne en les emmenant en raquettes, en randonnées pédestres ou en luge et pour Paola en ski de randonnée, en escalade et en alpinisme.

Habitant dans le Lavaux, il aimait également aller nager dans le lac Léman ou y emmener son petit garçon sur sa bouée. Il allait également courir dans les vignes seul ou avec la poussette de son fils.

HUBERT.CARE C'EST QUOI ?

Pour retrouver une vie active dans ses passions et accompagner son fils Thibaut, Hubert avait besoin de prothèses qui ne sont malheureusement pas remboursées par les assurances.

Pour aller dans l'eau avec son fils, courir et aller faire du ski ou du snowboard, il lui fallait 45'000 .- qu'il a obtenu en moins de 6 mois grâce à cette plateforme. Il peut à nouveau s'éclater dans ses passions et a maintenant la volonté d'aider d'autres personnes à retrouver une vie motivante après un grave accident.

Dès lors, HUBERT.CARE est là pour servir la cause d'autre personnes dont la vie a soudainement basculé.

Par une magnifique journée de neige poudreuse, la veille de ses 44 ans, une plaque de neige s'est détachée sous les pieds de Hubert.  Le risque avalanche était à 2 sur 5. Il a alors été transporté sur plus de 800 mètres. Grâce à son airbag, il s'est miraculeusement retrouvé en vie mais amputé au-dessus du genou à la jambe droite et avec de multiples fractures à la jambe gauche.

 

Les secours avertis par une randonneuse à proximité et par son ami de montagne sont arrivés rapidement et l’ont transporté au CHUV où il a été très vite pris en charge.

L'ACCIDENT

Hubert s'est réveillé de ses opérations parfaitement conscient de ce qui lui était arrivé. En effet, il n'a pas perdu connaissance jusqu'à son départ en hélicoptère. Il a tout de suite été très constructif sur sa nouvelle vie. Une de ses phrases préférées était: 

 

"J'ai fait du ski, du snowboard, du monoski et de la planche à voile, je vais maintenant faire de la prothèse!"

Il y a bien sûr eu des moments difficiles, notamment lorsqu'il a réalisé qu'il aurait pu mourir ou lorsqu'il est rentré à la maison et qu'il s'est rendu compte que toute sa vie avait changé.

Il lui a fallu 6 mois d'hôpital et de réadaptation pour cicatriser, calcifier, être équipé de nouvelles prothèses et réapprendre à marcher. Son fils, qui a décidé de faire ses premiers pas le lendemain de l'accident, a été une excellente motivation pour le pousser à se remettre debout le plus vite possible.

L'extraordinaire soutien de ses proches, amis, collègues, et d'un nouveau mentor lui aussi amputé, lui a permis de se remettre dans les meilleures conditions.

 

Il est maintenant capable de s'occuper de son fils de façon autonome, marcher en montagne, faire du vélo, nager et grâce à cette plateforme également de skier, se baigner avec son fils et courir

HUBERT APRES

1 CAUSE 

=

3 MANIERES D'AIDER

FAIRe

UN DON

L'intégralité des dons est reversée à la cause de Hubert.

proposer

un service

Deviens bénévole de la cause de Hubert en proposant un service ou une expérience attractive. 

ACQUERIR

un service

L'intégralité des bénéfices générés par les ventes de services est directement reversée à la cause de Hubert  

bottom of page